Le/La client.e reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande et/ou du dépôt de la marchandise, des conditions énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions d’utilisation régissent les relations contractuelles entre l’Atelier Réparation l’Écrou et son/sa client.e, les deux parties les acceptant sans réserve.

Conditions Générales de vente de l’Atelier Réparation l’Écrou

1) Si vous nous donnez un descriptif de la panne, vous vous engagez à ce qu’il soit correct.

2) Si vous ne nous apportez qu’une partie de votre appareil, nous déclinons toute responsabilité quant à son fonctionnement avec la ou les parties manquantes

3) Les travaux à caractère urgent doivent être signalés en tant que tel dès leur dépôt.

4) Par manque de place, une taxe de location de l’espace est due dès le 15 ème jour après la réception du SMS « Réparation terminée » confirmant la fin de la réparation, et de son succès. Cette taxe est de CHF 2.- par jour.

5) Le travail effectué est garanti 1 an, en fonction des pièces commandées et du travail effectué. Cette durée est spécifique à chaque projet / chantier. Cette garantie couvre spécifiquement et uniquement les pièces concernées ainsi que le travail effectué, et non l’appareil en entier.

6) Aucune de vos données ne sont transmises, vous n’êtes identifié(e) qu’uniquement par votre numéro de téléphone portable. Les numéros de téléphone fixes sont en principe exclus.

7) Nous avons besoin entre 0 et 20 jours pour établir le devis, en fonction de la charge de travail et de la complexité de la réparation.

8) La valeur de votre objet est égale à 0 en entrant dans l’atelier, sauf si autrement spécifié lors de son dépôt , par ailleurs l’Atelier Réparation Eysins reste propriétaire de toute marchandise jusqu’au paiement intégral de la facture s’y rapportant.

9A) Vous êtes libre de refuser la réparation lors de la réception du devis gratuit. Dans ce cas vous pouvez récupérer votre appareil gratuitement dans son état actuel (à savoir dans 90% des cas; démonté ) le remontage facultatif et est à votre charge, il vous sera en principe facturé 30 CHF. L’alternative est de l’abandonner chez nous pour que nous puissions récupérer des pièce dessus pour de futures réparations.

9B) Pour objets très complexes et/ou de grande taille; en cas de refus du devis un défraiement entre 10 et 100 CHF peut être demandé après vous avoir consulté préalablement. Ces mêmes objet font objet d’une caution lors de leur dépôt afin de couvrir les frais d’évacuation en cas de refus de la réparation.

10) Le paiement se fait obligatoirement par carte bancaire / crédit, comptant ou Twint. Les paiements par Postcard ne sont pas acceptés

11) Toute action en justice est exclue.

12) Nous ne nous déplaçons pas chez nos client.e.s

En déposant votre marchandise, vous attestez que :

A) En cas de non-respect d’un des 3 premiers points cités ci-dessus , l’atelier de réparation d’Eysins se réserve le droit de supprimer la garantie du travail effectué, et/ou d’éventuellement modifier sans préavis le devis / la facturation.

B) Vous acceptez sans réserve l’entier des points décrits sur ce document

C) Vous comprenez que nous ne sommes pas une multinationale essayant de s’enrichir, mais plutôt une équipe de jeunes essayant de réduire le nombre exorbitant d’objets jetés quotidiennement.